MENU CPMDT

Musique / Basson Ancien pour adultes

Doyenne : MENDY Laura
Secrétariat : PARRA Sofia

Découvrez l’incroyable richesse de sonorités des instruments anciens du Moyen-Age à nos jours ! Les nombreuses  pratiques collectives proposées (consorts de flûtes à bec, de violes, madrigalistes,…) offrent un parcours vivant, toujours sensible aux spécificités des instruments et des époques.  Le décanat des instruments anciens s’adresse également aux élèves pratiquant des instruments dits modernes, désireux d’approfondir le répertoire de la musique ancienne ou de découvrir la pratique de ces instruments à travers la lecture sur fac-similes, étude des traités, ornementation et approche de la basse continue.

Basson Renaissance et Prébaroque
Il participe en tant que membre concertant dans les différentes formations de musique de chambre jouant avec les violons, cornets à bouquin et saqueboutes.
Basson Baroque

Quelques décennies plus tard son répertoire s’élargit avec des compositeurs tels que Telemann et Vivaldi. Un riche répertoire de musique de chambre lui est destiné.
Basson Classique

Entre 1760 et 1800, le répertoire pour basson solo s’élargit considérablement (Mozart, Hummel, Devienne). Avec le hautbois, la clarinette et la flûte il forme le groupe des bois du répertoire symphonique classique. D’innombrables œuvres de musique de chambre demandent sa participation.