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Danse Théâtre

École / Organisation

Le Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre est une Fondation de droit privé, donc dirigé par un Conseil de Fondation qui dispose des pouvoirs les plus étendus. Ses ressources proviennent des écolages ainsi que d’un subventionnement à hauteur de 72% par les pouvoirs publics via le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport.
Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre est subventionné par la République et canton de Genève et soutenu par les communes suivantes : Anières, Avully, Bernex, Chêne-Bourg, Collex-Bossy, Cologny, Confignon, Lancy, Onex, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Satigny, Thônex, Vernier, Versoix, Veyrier, Ville de Genève.

Membres du Conseil de Fondation

    • Présidente – Delphine ZARB
    • Vice-présidente – Janine HAGMANN
    • Trésorier – Jean-André ERHARDT
    • Représentante des doyens – Laura MENDY
    • Représentants des professeurs et du personnel administratif et technique – François CREUX, Alain NICOLA
    • Représentant d’AMAmusique – Jean-Marc BINET
    • Représentant des fifres et tambours – Christian MULLER
    • Membres individuels – Sebastian AESCHBACH, Antoine BACHMANN, Anne CARRON-CESCATO, Louise KASSER GENECAND

     

    Acte constitutif de la Fondation – Télécharger

Directeur – Philippe RÉGANA

Nommé par le Conseil de Fondation, le directeur est responsable de la gestion financière, administrative, pédagogique et artistique du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre.
Il est soutenu dans sa tâche par deux organes qu’il préside:
– le Conseil de direction pour les orientations politiques et administratives
– le Conseil décanal pour les orientations pédagogiques.
Le directeur représente l’institution auprès de l’état, des municipalités et des organes de la CEGM (Confédération des écoles genevoises de musique).

Conseil de direction

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil de direction est formé du directeur adjoint en charge de l’administration et de trois adjoints à la direction. Il a pour charge d’assister le directeur dans l’accomplissement de sa tâche. Il mène la réflexion sur la politique générale de l’école ainsi que sur la gestion administrative et financière. 
Directeur adjoint en charge de l’administration et des finances –  Alfonso Gomez – chargé de la gestion des ressources humaines, des domaines financier et administratif.
Adjoint à la direction pour le domaine «informatique» – Gérard Zihlmann – responsable de l’informatique ainsi que du site Internet.
Adjointe à la direction pour les domaine «centres d’enseignement» – Gaëlle Richeux – travaille en étroite collaboration avec les Doyens. Elle assiste aux séances du Conseil Décanal. Elle coordonne également les activités qui concernent les domaines suivants :
– Enseignement aux adultes
– Equivalences
– Centre de documentation pédagogique

Conseil décanal

Convoqué et présidé par le directeur, le Conseil décanal est formé de douze doyens représentant les différentes disciplines instrumentales et artistiques. C’est un conseil pédagogique qui définit les priorités pédagogiques de l’école. Chaque doyen est responsable de l’organisation de l’enseignement dans son dicastère; il veille à la qualité de l’enseignement, organise les examens, répartit les classes.

Doyens
Chant – Jean-Luc Drompt
Cordes – Massimo Pinca
Culture musicale – Marie-Christine Papillon
Culture musicale (coordinatrice) – Silvia Adami Ducasse
Département Danse – Kate Ketchum
Electroacoustique et informatique musicale – Nicolas Sordet
Guitare et harpe – Miguel Charosky
Instruments anciens – Laura Mendy
Jazz et musique improvisée – Ian Gordon-Lennox
Percussion – François Volpé
Piano et accordéon – Federica Stellini
Département Théâtre – Françoise Chevrot
Vents – Antoinette Baehler

Administration

L’administration est assurée, Rue François -D’Ivernois 7 – 1206 Genève, par un groupe de collaborateurs qui assument l’exécution de tous les travaux administratifs qui leur sont confiés soit par le Directeur, soit par le Directeur adjoint.
Xhevrije Bajrami – réception
Myrthô Colson, cheffe de la réception, secrétaire – Guitare et harpe
Claudia Brunoro – Vents, Instruments anciens
Claude Comte, réception
Antonio Dos Santos, comptabilité
Fabienne Finianos, assistante de direction – Filière intensive, Filière adultes
Concetta Gandolfo, comptabilité-débiteurs
Jean-Marie Glauser, secrétaire  – attaché à l’informatique et à la communication
Sofia Marfil, cheffe du secrétariat – Culture musicale, Danse, Electroacoustique, Fifres et tambours
Benedicte Mbengui – apprentie
Nathalie Nicolet-dit-Félix, bibliothécaire
Sandrine Parenthoux secrétaire – Cordes, Piano et accordéon, Théâtre
Julie Preti, assistante évènements et communications
Michel Privet, assistance technique
Jacques Robin, assistance technique
Véronique Seppey, secrétaire – Chant, Jazz, Ecole pro-jazz, Percussion
Laurent Wyler, assistant ressources humaines