Merci de prendre bonne note du communiqué suivant de la Direction du Conservatoire populaire par rapport à l’épidémie de COVID-19 (coronavirus).

La Direction du Conservatoire populaire a pris bonne note de la situation dans laquelle se trouve le canton de Genève et des mesures prises par le Conseil fédéral concernant l’épidémie de la maladie COVID-19 (ou Coronavirus). Elle prend dès à présent des mesures de précaution supplémentaires et suit la situation de près afin d’assurer la protection de ses élèves et de leurs proches, de ses professeur·e·s et des membres du personnel administratif.

  • Annulation des manifestations publiques (jusqu’au 20 avril, avec réévaluation régulière de la situation)
  • Tous les cours du Conservatoire populaire sont annulés dès le samedi 14 mars 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre. Durant cette période d’annulation des cours, tous les examens sont reportés y compris les AFA et Certificats.
  • Recrutements : se renseigner auprès du service des Ressources Humaines.
  • L’administration restera ouverte et à votre disposition. Le Conservatoire populaire privilégiera le télétravail de ses collaboratrices et collaborateurs. Cette situation exceptionnelle nous force à nous adapter et à adopter des mesures qui pourront évoluer ces prochaines semaines.
  • La direction travaille à des solutions pédagogiques et créatives à distance. Nous vous informerons très rapidement.
  • En cas de questions ou de remarques, vous pouvez prendre contact avec la réception du Conservatoire populaire soit  par mail
    administration@conservatoirepopulaire.ch ou dès lundi matin 9h au 022 329 67 22
  • De plus, pour éviter toute propagation, et comme l’a rappelé l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la population globale est appelée à adopter 3 règles d’hygiène et de comportement.
      1. Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec une solution hydro-alcoolique. Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
      2. Tousser et éternuer dans un mouchoir en papier (ou dans le creux du coude en l’absence de mouchoir en papier). Après usage, jeter les mouchoirs en papier dans une poubelle et se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydro-alcoolique.
      3. En cas de fièvre et de toux, rester à la maison et téléphoner à son médecin traitant ou à un service de consultation médicale tout en évitant de se déplacer.
  • Merci de votre attention, de votre collaboration et de votre compréhension.