MENU CPMDT

AGENDA / Fabuleuses Fables

Pluridisciplinaire // Saison Mosaïque 2020

Fabuleuses Fables

Les fables de La Fontaine sont des récits incontournables de la langue française. En moins de 30 ans, Jean de la Fontaine a mis en vers un total de 243 fables.
C’est en 1668, alors âgé de 47 ans, qu’il publie son premier recueil de fables intitulé « Fables Choisies, mises en vers par M. de La Fontaine » et destiné au Dauphin Louis de France, fils de Louis XIV.
Jean de La Fontaine publie le second recueil de fables dix ans plus tard en 1678. Il comprend les livres sept à onze et était destiné à l’époque à Madame de Montespan.
Enfin le dernier recueil fut publié en 1693, contenant uniquement le douzième et dernier livre, dédié au duc de Bourgogne, le petit fils du roi Louis XIV.

Les Décanats des Instruments Anciens, avec la collaboration des élèves de Catty Sottas, Décanat de Théâtre, ont l’immense honneur d’accueillir M. Pierre-Alain Clerc pour vous offrir  un délicieux spectacle  autour de ces fables aujourd’hui mondialement connues. Chat, Belette, Petit Lapin, Lion, Renard, Âne, Loup, Grenouille, Poule, Serpents, Scorpions et autres fées et animaux fabuleux seront au rendez-vous.
Textes de La Fontaine, Perrault et La Bruyère

 

Gaelle Richeux, flûte à bec 
Sarah van Cornewal, flûte à bec et traverso
Martine Schnorhk, alto
Catherine Pepin, basson 
Philippe Despont, clavecin
Adriana Almeida, Victoire Hamon-de-Andrade, Inès Rupf, Melina Fiorito, comédiennes

Conservatoire populaire – Studio de Agostini
3e sous-sol
Rue François D’Ivernois 7
1206 Genève

je m’inscris à cet événement

PLACES DISPONIBLES: 140 personnes



Veuillez remplir tous les champs pour valider la réservation.